ACTUALITE

L’accès aux bornes de tri situées dans les communes du territoire est INTERDIT.
Les dernières études montrent que le virus aurait une durée de vie de deux à trois jours sur les cartons, emballages plastiques et métalliques. Il s’agit donc d’appliquer un principe de précaution. De plus ce déplacement n’est pas autorisé dans le cadre des déplacements dérogatoires.
Il est demandé à la population de stocker au maximum ses emballages recyclés.
Nous comprenons le désagrément et les difficultés que cette décision va engendrer mais elle est le résultat d’une situation exceptionnelle indépendante de notre volonté.
Une analyse sera menée après la crise pour voir l’impact de cette mesure.

NOUVELLES CONSIGNES DE TRI

Depuis le 1er janvier 2020, chez vous, tous les emballages se trient !

Pour l’instant, seuls les bouteilles et flacons en plastique peuvent être déposés dans le conteneur de tri jaune avec les emballages en métal et les briques alimentaires.
Nous en parlions déjà en 2017, lors des réunions publiques, c’est désormais chose faite. A compter du 01/01, vous pourrez déposer tous les emballages plastique dans le conteneur jaune !
C’est plus simple, n’hésitez plus : si c’est un emballage, il peut aller au recyclage. Inutile de le laver, il suffit de bien le vider !
Surveillez votre boîte aux lettres. Une enveloppe contenant un courrier explicatif et le nouveau mémo-tri est en cours de distribution.

AIRE DE TRI

Les conteneurs se trouvant sur les aires de tri sont collectés régulièrement :

 

  • Depuis le 1er juin 2017 c’est toutes les semaines pour les communes de Haucourt la Rigole, Loison, Senon, Amel sur l’étang, Eton, Dommary Baroncourt, Spincourt, Nouillonpont, Rouvrois sur Othain, Saint Pierrevillers, Muzeray, Billy sous Mangiennes, Azannes et Soumazannes, Romagne sous les côtes, Damvillers, Réville aux Bois, Brandeville, Bréhéville, Saint Laurent sur Othain, Pillon, Sorbey et Arrancy sur Crusnes.

 

  • Pour les autres communes, c’est une semaine sur deux (semaine impaire), le lundi pour les communes de l’ancien territoire de Spincourt et le mardi pour les communes de l’ancien territoire de Damvillers.

Ces équipements sont utiles à tous, merci de respecter leur propreté et les consignes de tri !