La Communauté de Communes gère un service extrascolaire accessible à tous : Croc’loisirs et Croc’Ados : 03.29.85.60.68

Actualité

Mesdames, Messieurs,

Suite à l’allocution du Président de la République du 28/10/2020 annonçant les nouvelles mesures de confinement national, la Communauté de Communes tient à vous communiquer les informations suivantes.

Considérant le maintien de l’enseignement pour les élèves du premier degré (maternelles et primaires) et du second degré (collégiens et lycéens), l’ensemble des services qui y sont associés seront maintenus ouverts en renforçant les protocoles sanitaires déjà mis en œuvre. 

Ainsi, les services périscolaires du matin et du soir ainsi que les services de restauration scolaires seront ouverts. 

Concernant la gestion des inscriptions et désinscriptions à ces services il est impératif d’utiliser le portail famille mis en place par la CCDS. Les délais d’inscriptions et de désinscriptions aux services restent inchangés.

Il est rappelé que suite aux déclarations du Premier Ministre de ce jour le port du masque à l’école est rendu obligatoire pour les enfants dès l’âge de 6 ans. Il en sera de même pour l’accès à l’ensemble de nos services : restauration scolaire, périscolaire matin et soir… et vraisemblablement pour les transports scolaires (sous gestion du Conseil Régional).

De plus, suite à arrêté Préfectoral, l’accès aux abords des écoles est également soumis au port du masque obligatoire de l’ensemble des personnes dans un rayon de 50 mètres.

Enfin, concernant l’éventuelle reprise de l’école à compter de 10H Lundi 2 Novembre, dans le cadre de la préparation de l’hommage à l’enseignant Samuel PATY, si cet horaire était maintenu (pas de confirmation officielle pour le moment), la CCDS assurera la prise en charge des enfants aux heures habituelles pour les enfants dont les familles ne pourraient s’organiser pour les déposer à 10H. 

Toutefois, nous restons soumis à l’attente des nouvelles consignes de l’Education Nationale et de la Préfecture. En fonction de ces annonces nous analyserons de nouveau la situation afin d’acter notre capacité à maintenir nos services ouverts.  

Nous vous tiendrons informés de la situation en cas de changement éventuels dès que possible.

Le Président de la CCDS
Jean Marie MISSLER

les Vice-Présidents en charge du scolaire et enfance jeunesse
François BRELLE et Massimo TRINOLI

Souvenirs des vacances d'automne 2020

Croc'Loisirs - Damvillers

Croc'Loisirs - Spincourt

Croc'Loisirs - Damvillers

Croc'Loisirs - Spincourt

Croc'Loisirs - Damvillers

Croc'Loisirs - Spincourt

Mercredis récréatifs

 

Avec la fin des NAP, la Communauté de Communes a souhaité mettre en place un service pour les mercredis.
Pour se faire, un questionnaire a été diffusé à toutes les familles pour connaitre leurs besoins.

Une règle de dix inscrits minimum avait été définis pour permettre l’ouverture du service. Seuls deux sites ont atteint cet objectif, ainsi un service a ouvert à Dommary Baroncourt et celui de Damvillers a été maintenu.