La Communauté de Communes dispose de la compétence Elairage Public depuis la sortie des communes de l’ex-codecom de la Région de Damvillers du SIENM en Octobre 2018. A travers cette compétence elle entreprend diverses actions :

  • la rénovation du parc d’éclairage public ;
  • l’entretien et la maintenance du parc ;
  • la prise en charge de l’intégralité des factures d’éclairages publiques des communes ;
  • le suivi de projets spécifiques en lien avec les communes.

L’objectif est de relancer un nouveau marché d’entretien à l’échelle de l’ensemble de la Communauté de Communes.

Les communes de l’ex CODECOM de Damvillers, à l’exception de Rupt sur Othain, étaient adhérentes au Syndicat d’électrification du Nord Meusien (SIENM). Par arrêté préfectoral, les dites communes ont été autorisées à quitter le SIENM le 4 octobre 2018. Ainsi un diagnostic du parc d’éclairage public du secteur de Damvillers a été effectué par le BET Huguet.

PRÉCÉDENT MARCHE ECLAIRAGE PUBLIC

Fin du programme de renovation de l’ensemble de l’EP sur toutes les communes de l’ancien territoire de Spincourt. Ce projet s’est déroulé sur 3 ans pour un coût de 525 881 €HT. Il a consisté à la mise en place d’éclairage basse consommation et de remplacement des armoires électriques. Ce dossier est suivi par le BET HUGUET et réalisé par les entreprises CITEOS et HIRSCHAUER EGIL, titulaires du marché. L’objectif est d’obtenir des économies d’énergie substantielles.

Projet Financé par la FUCLEM, EDF et le GIP Meuse.

Un projet identique sera prochainement mis en oeuvre sur le secteur de Damvillers, suite à la sortie du syndicat d’électrification du Nord Meusien de l’ensemble communes de l’ex CODECOM de Damvillers (sauf Rupt sur Othain).

compressé

Nouveau point lumineux LED à Mangiennes